A propos de Rue du fil

Quel est la vocation du site Rue du fil ?

L’objectif de notre équipe qui gère le site Rue du fil, spécialisé en couture, broderie et tricot, est de vous livrer plus de 18.000 références. Mais ce qui compte, c’est de pouvoir le faire avec une disponibilité maximale en circuit court entre le fabricant ou grossiste et vous. Puis, de vous faire bénéficier ainsi également des prix bas et souvent dégressifs selon le nombre d’articles commandés. Sans une ouverture de compte professionnel.

Passionnée de crochet ou de la couture – à qui s’adresse donc Rue du fil ?

Le site www.ruedufil.com a justement pour vocation de s’adresser aux passionnées de broderie, de crochet et de couture et d’autres activités autour de l’art du fil. Et leur offrir l’accès à des tarifs préférentiels et de semi-gros grâce à une tarification dégressive. Il n’est pas nécessaire d’être professionnel, ni ouvrir un compte spécial pour avoir accès à la commande. Mais de nombreux clients sont en réalité aussi des petites entreprises, associations ou des collectivités qui n’ont pas une activité soutenue en art du fil. Qui ne sont pas non plus des revendeurs comme des merceries, mais qui ont simplement parfois besoin d’un produit en quantité. Un exemple :  les mairies pour le ruban tricolore, ou encore des théâtres pour les fils pour leurs costumières. Ou encore une association de broderie pour acheter un tambour à toutes les adhérentes. Mais évidemment, pour s’acheter du Babylo pour crocheter, rien ne vous empêche de commander.

Couture, crochet ou encore tricot – quelles sont les rubriques principales ?
aiguilles à tricoter Zing

Ce site est dédié à la couture, crochet et tricot, customisation et à la broderie et tapisserie ou encore patchwork . Rue du fil propose par exemple les articles aussi variés que les accessoires de couture et de broderie, le matériel de fabrication de rideaux, le rangement pour le tricot et des outils nécessaires pour le patronage.
Vous y trouverez de nombreux produits essentiels pour la pratique de vos activités préférées : la couture, la broderie ou encore le tricot.

 Mais en tant que professionnel, vous pourrez y trouver également les fournitures à prix dégressif : des rubans en rouleaux de 10-50 mètres, les boites de fils à coudre par lot ou encore des lots d’aiguilles et des élastiques en rouleau en bonneterie.
Le tout évidemment parmi les marques les plus connues du marché . Les marques préférées par les merceries et clients finaux. Citons par exemple : DMC, Güterman, Daylight, Mettler, Dill, Prym, Bohin, Soyelle, Daylight ou encore Fiskars, KnitPro et Addi.

 
 
Quelques exemples de rubriques phares:
  • fils à broder, à crocheter, à coudre
  • supports à broder et articles pratiques pour la broderie;
  • tout pour coudre et pour le patronage
  • de la rubanneries et la passementerie,
  • des articles de bonneterie
  • des articles de customisation et de réparation de vêtements,
  • de la laine à tricoter, à carder, du fil à crocheter,
  • une belle collection de crochet et d’aiguilles de tricot dans les marques connues comme KnitPro et Addi ou encore Prym,
  • du matériel pour le patchwork…ou encore de la tringlerie pour la fabrication de rideaux et les tissus au mètres.
Notre plus gros défi :
fil à broder

C’est de pouvoir vous offrir toujours le maximum de tailles, de couleurs et si possible en quantité importante. Facile à dire, difficile à réaliser. De nombreuses gammes de fils existent dans plus de 400 coloris et en plusieurs conditionnements. Pour les rubans, il faut des dizaines de coloris mais en toutes les grosseurs et longueurs et pour les fermetures éclairs, il faut des centaines de variantes, courtes, longues, métalliques, gros, petit et tout ceci multiplié en dizaines de coloris ! En réalité, il faut bien 5.000 mètres carrés de stock pour pouvoir vous servir au plus vite.
Puis, pour chaque commande, il faut être capable de vous trouver vite le modèle commandé. Ceci change un peu de la petite boutique de quartier…

Vous trouverez aussi sur le site un petit catalogue à télécharger pour ceux qui préfèrent du papier.
Et une rubrique de conseils dans les différents domaines d’art du fil.
Pour finir, regardez aussi les visuels d’inspiration dans le portefolio sur le blog en customisation.  Et quelques réalisations originales et inattendues en patchwork et appliqués.

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest