Fabriquer les bijoux en béton, c’est possible?

Oui, c’est parfaitement possible de réaliser les bijoux en béton créatif !

Vous connaissez déjà peut être le béton créatif pour les activités de home déco. La différence avec les bijoux en béton est la consistance dela poudre nécessaire à la fabrication du support. Le béton à bijoux est plus fin et permet de réaliser les moulages en toute finesse et donc les bijoux en béton!

Le béton créatif est une masse de moulage en béton de qualité supérieure, facile à utiliser, excellente pour mouler divers objets tels que des coupes, vases, bougeoirs, dessous de plat, …le béton créatif spécial bijoux est une masse très fine qui est adaptée au moulage de petits objets.

 

Grâce à une composition optimisée, non toxique, ce béton créatif est idéal pour l’application à la maison, dans les écoles et les centres de loisirs créatifs car il n’ y a pas de dispersion de poussière.

Rapport de mélange pour bijoux en béton : 1 partie d’eau et 10 parties de béton créatif

Quel support utiliser pour le moulage ?

Rayher a conçu également pour faciliter la réalisation des moules spéciale à bijoux en béton. Ces moules sont en silicone souple, très facile à démouler. Et le plus important, elles ont déjà le trou pour accrocher une chaîne ou un cordon. Après le démoulage, il suffit de poncer légèrement la surface. Inutile de risquer le perçage.

réalisation en béton à bijoux

Comment on réalise la forme ?

La réalisation est toujours aussi simple.

  1. Vous huilez le moule, vous préparez le mélange poudre + eau, selon la proportion indiquée.
  2. Vous verser en lissant.
  3. Après séchage, vous démoulez et vous affinez la surface avec le papier émeri.

Vous pouvez ajouter un décor en peinture acrylique ou avec une feuille à dorure. Puis vous finalisez le montage. Avec chaîne seule ou alors vous ajoutez une breloque et belle perle. Montez avec les cordons cuir, les plumes…selon votre idée.

Les bijoux en béton sont faciles à réaliser et ce sont de jolis cadeaux à offrir.

 

kit pour bijoux en béton
kit pour bijoux en béton

 

Découvrez aussi les nouveaux kits Béton avec breloque et moule.

Pour démarrer, le plus simple serait de se procurer un petit kit d’initiation. Vous pourrez ensuite vous lancer en quantité industrielle !
Ces petits kits d’initiation permettent de réaliser un pendentif original. Le kit est composé d’un moule (de différentes formes), de 50g de béton en poudre spécial bijouterie, d’un papier à poncer, d’un bâtonnet en bois pour lisser la surface. Puis d’un cordon en cuir en chèvre de 100 cm ou d’une chaîne selon le modèle, d’une perle ou d’une breloque argenté . La longueur du pendentif est environ 45 cm. Il est donc facile de l’offrir par exemple pour un anniversaire ou à Noël à un adulte. La notice est fournie.

Voir également notre galéries des réalisations en béton créatif et béton à bijoux.

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest