Accessoires pour tricot pour la préparation de fil

accessoires pour tricotIls existent de nombreux accessoires pour tricot et crochet, chacun est conçu pour faciliter une tâche particulière.

Parmi les plus basiques des accessoires pour tricot et crochet, nous vous recommandons d’acheter des arrête-maille, une aiguille à torsade, un mètre ruban, un crochet pour relever les mailles perdues. Ensuite, une gamme d’aiguilles à coudre, dont certaines avec un chas large pour coudre avec du fil épais. Sans aucun doute, il faut aussi des ciseaux de couture bien aiguisés.
Pour mettre de l’ordre dans vos affaires, il faudra aussi un sac de rangement pour l’ouvrage en cours.
Un compte-rang est utile pour vous aider à savoir où vous en êtes. Ensuite, les marqueurs de maille est un bon investissement pour déterminer le début et la fin de vos mailles. Les pelotonneurs sont utiles, si vous souhaitez tricoter avec de petites quantités de fils de différentes couleurs, car elles empêchent les laines de s’emmêler.

Mais le sujet qu’on va aborder plus en détail aujourdhui sont les accessoires pour tricot de préparation de fil.

Savoir préparer son fil pour le tricot ou le crochet et important pouvoir tricoter vite. Car, les pelotes tournent facilement et ne permettent pas la création d’enchevêtrement désagréable.Pour cela, ils existent 4 accessoires de tricot et de crochet utiles : le pelotonneur et l’étendeur et les distributeurs de fil ou bols pour pelotes de laine.
Il en existent des basiques, souvent en plastique et pas très jolis, mais désormais, la marque Knit Pro a lancé une gamme qui est très élégante. Ces produits sont fabriqués soit en bois naturel, soit dans le feuilleté bois de boulot typique, coloré de Knit pro. Voici dans la suite de l’article les différents modèles et leurs caractéristiques.
Pensez aussi que ces objets sont d’excellents cadeaux à offrir à toute personne qui tricote ou crochète.

Un pelotonneur fabriqué de façon artisanal, magnifique dans un bois de bouleau naturel, stratifié et coloré.

pelotonneur pour tricotUn bon pelotonneur permet d’enrouler jusqu’à 450 grammes de fil à la fois. Il est doté d’un roulement antifriction sur le côté de la bobine pour une rotation libre.
Vous pouvez faire le réglage « qualité fine » pour un enroulement super lisse du fil.
Des tampons en caoutchouc antidérapants empêchent l’enrouleur de glisser et de rayer la table.

Les bandes de rechange sont disponibles séparément et il ne faut pas oublier de les enlever quand vous n’utilisez pas l’appareil. Car ceci qui va prolonger leur durée de vie. Pour s’en servir, fixez les sur une surface bien plate et serrez avec le vis de serrage.

Fixez la bande large et plus courte sur les roues respectives.

 
Etendeur pour les écheveaux

étendeur Knit ProCes accessoires pour tricot sont fabriquée en plastique, mais le  plus beaux sont réalisés avec une combinaison de bois de bouleau stratifié et coloré ou en bouleau naturel.

C’est un outil essentiel pour les tricoteuses et les passionnées de crochet, lorsqu’on a besoin de réaliser les pelotes. 

L’étendeur répond au besoin du pelotonneur pour préparer les écheveaux pour un embobinage super lisse, avec une rotation rapide.

 
Distributeur de fil pour tricot ou crochet

distibuteur pour filUn accessoire pour tricoter à la main et pour garder votre fil dépourvu d’enchevêtrements. Ensuite, pour garder la pelote parfaitement ajustée tout en étant tirée.

Le distributeur Knit Pro est particulièrement élégant, car il est fabriqué à partir de la combinaison de bois de bouleau feuilleté coloré.

Il est surtout équipé d’un roulement à billes, qui aide l’arbre central à tourner en douceur.
Les petits coussins en caoutchouc qui sont montés à la base du distributeur,  permettent d’assurer un contact correct avec la surface de la table et éviter le basculement.

 
Comment l’utiliser :
  • Vissez l’arbre en bois sur la base ronde.
  • Faites glisser la pelote sur l’arbre, puis commencez à travailler sur votre projet dès que l’axe en bois commence à tourner.
  • L’axe en bois continuera à tourner en douceur tout en tricotant ou en crochetant.Tous les pelotonneurs et bobinoirs à fil sont ici.
Le dernier accessoires pour tricot indispensable : le bol à pelote :

Les bols que nous avons sélectionnés de Knit Pro sont à la fois beux et bien conçus. Il s’agit des bols de fabrication artisanale. Le bol permet de tenir votre pelote en place et l’empêche de rouler pendant le travail. La pelote fixée dans le bol maintient une bonne tension quand on tricote et assure un mouvement régulier du fil. Les patins antidérapants montés à la base du bol limitent le mouvement du bol tout en tricotant.

Avant de démarrer : Il suffit de glisser le fil dans la fente qui se trouve sur le bord du bol. Ensuite, vous devez le sécuriser avec le bouchon. Vous êtes prêts à démarrer votre ouvrage.

Liens utiles :
Pour malinelle tous les accessoires KNIT PRO
Pour Rue dufil tous les accessoires tricot et crochet
bol pour tricotbol pour tricotbol pour tricot

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest