Les tendances DIY 2019

Il y a quelques mois, nous vous présentions les tendances de Noël, et bien voici venu le temps des tendances DIY 2019 !

Aujourd’hui, je vous présente mes coups de ❤ et les tendances DIY qui vont spammer votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux en 2018 ! Ce n’est plus un scoop, les loisirs créatifs, c’est super, tout le monde adore, et on sait tous pourquoi.

Mais comment ne pas s’y perdre et rester à la page ? Plutôt broderie, plutôt scrapbooking, perle, peinture, bricolage, macramé ou peut être pâte fimo ? bref, quels vont être les tendances DIY 2019 ?

 

Tendances DIY 2019 : Place au XXL !

Fini l’art mini, place au maxi !tricot xxl tendances diy 2019
Cette année, on veut du grand, du phénoménale, de l’impressionnant, du gargantuesque ! Adieu les grands murs blancs et les espaces vides, on veut des couleurs, des lettres géantes et des Ⓘⓜⓐⓖⓔⓢ à n’en plus finir ! Même les tricots se mettent au XXL, fini les chaussettes, place aux couvertures et aux plaides hyper moelleux.
Bref, du toujours plus grand, toujours plus doux, nous, on adore !

 

Le macramé fait son grand retour

macraméLa folie du fil continue son ascension Cette fois, on fait un gros zoom sur le ☞macramé☜. C’est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds. On peut l’associer à la technique du driftwood, à traduire par bois flotté pour un effet bohème vintage.

Jetez un oeil à notre sélection spécial macramé par ici.

 

Les fleurs séchées et toujours les cactus cierge

Une autre tendance mais pas des moindres, à l’arrivée du printemps, on voit apparaître des 🌺 séchées  et des 🌵 un peu partout.
fleur séchée
On termine donc en beauté avec la grande tendance de 2019. Terminé les 🍉 et les🦄, place aux 🌵 ! On a vu une montée en puissance des mini-gardening ou terrarium d’intérieur, c’est donc tout naturellement que cette année, cette petite plante soit la star. Pas besoin d’être la nouvelle Bree Van de Kamp, les cactus offrent une simplicité d’utilisation et c’est tant mieux ! Vous n’avez pas la main verte ? Et bien pour une fois, c’est parfait.

 

Vous l’aurez donc compris, des couleurs, du géant et de la nature … Plus que bien, ça fait du bien ! Et n’oubliez pas, le DIY c’est plus facile à faire qu’à dire, alors amusons-nous !

Une pensée sur “Les tendances DIY 2019

  • mai 28, 2019 à 3:03
    Permalink

    Merci c’est sympa de voir les tendances

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest