Voilà tout ce qu’on peut réaliser avec des simples cônes en papier mâché. Car, c’est bien la forme de base, la plus simple à utiliser. Le cône en papier mâché est un support idéal pour bricoler avec des enfants de tous les âges. Facile à décorer et à tenir en main et il est aussi facile à couper au ciseau. Il en existe en différentes tailles pour tout type de décors ou petites finitions. Pour terminer, il tient tout seul debout !
Il inspire aussi très facilement les enfants qui nous inventent à partir de cette forme basique facilement des figurines et bonhommes imaginaires.
Le matériel indispensable pour le décor des cônes en papier mâché
Il faut un pistolet à colle, les cures pipe (appelée aussi filin chenille). Ensuite, pour peindre les peintures acryliques. Pour fixer les décors, les colles à papier et de bricolage. Pour les habillages, il est utile de présenter aux enfants un choix de papiers colorés et de feutrine de couleur. En plus, la mousse créative, les boules en polystyrène ou les boules en bois pour les têtes permettent de faire des merveilles.
Pour compléter encore et pour décorer bien les cônes en papier mâché, ajoutez les paillettes, les cheveux artificiels, la pâte autodurcissante comme Foam Clay, un ou deux liners 3D et les yeux mobiles… Pour tenir les têtes, il y a des té en bois.
Décorer les cônes en papier mâché
Le papier mâché est facile à décorer avec la peinture acrylique Mais on peut aussi utiliser la technique de collage de papier avec du vernis colle. Pourquoi ne pas couvrir le cône avec la Foamclay colorée ou d’autres pâtes autodurcissantes. Vous pouvez faire aussi facilement des décors avec des liners 3D et les feutres à base d’acrylique comme Posca.
Le saviez-vous ? Le papier mâché est populaire depuis le 15e siècle et il a été inventé en Chine. Il est composé de fibre de bois qui le rendent rigide et durable.
super idée pour faire avec les enfants !