Ce qui nous fait craquer
Il y a quelques mois, nous vous présentions les tendances de Noël, et bien voici venu le temps des tendances DIY 2024 !
Aujourd’hui, je vous présente mes coups de ❤ et les tendances DIY qui vont spammer votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux en 2024 ! Ce n’est plus un scoop, les loisirs créatifs, c’est super, tout le monde adore, et on sait tous pourquoi.
Mais comment ne pas s’y perdre et rester à la page ? Plutôt broderie, plutôt scrapbooking, perle, peinture, bricolage, macramé ou peut être pâte fimo ? bref, quels vont être les tendances DIY 2024 ?
Tendances DIY 2024: Place au XXL !
Fini l’art mini, place au maxi !
Cette année, on veut du grand, du phénoménal, de l’impressionnant, du gargantuesque ! Adieu les grands murs blancs et les espaces vides, on veut des couleurs, des lettres géantes et des Ⓘⓜⓐⓖⓔⓢ à n’en plus finir ! Même les tricots se mettent au XXL, fini les chaussettes, place aux couvertures et aux plaids hyper moelleux.
Bref, du toujours plus grand, toujours plus doux, nous, on adore !
Le macramé fait son grand retour
La folie du fil continue son ascension Cette fois, on fait un gros zoom sur le macramé. C’est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds. On peut l’associer à la technique du driftwood, à traduire par bois flotté pour un effet bohème vintage.
Jetez un œil à notre sélection spéciale macramé par ici.
Les fleurs séchées et toujours les cactus cierge
Une autre tendance, mais pas des moindres, à l’arrivée du printemps, on voit apparaître des fleurs séchées et des cactus un peu partout.
On termine donc en beauté avec la grande tendance de 2024. On a vu une montée en puissance des mini-gardening ou terrarium d’intérieur, c’est donc tout naturellement que cette année, cette petite plante soit la star. Pas besoin d’être la nouvelle Bree Van de Kamp, les cactus offrent une simplicité d’utilisation et c’est tant mieux ! Vous n’avez pas la main verte ? Et bien pour une fois, c’est parfait.
Vous l’aurez donc compris, des couleurs, du géant et de la nature… Plus que bien, ça fait du bien ! Et n’oubliez pas, le DIY c’est plus facile à faire qu’à dire, alors amusons-nous !
Merci c’est sympa de voir les tendances
Bonjour, est-ce que la broderie diamant est considérée comme du do it yourself? J’adore en faire et je pense que comme l’on crée des tableaux soi-même ça en fait partie…
oui tout à fait, c’est bien du DIY !