CONSEIL POUR RÉALISER UNE BOITE À DRAGÉES

C’est pour une occasion ?

Pour un baptême, une communion ou autre occasion festive, les sachets de dragées sont souvent offerts en guise de remerciement et permettent de garder un souvenir de l’événement passé.

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos boites à dragées, voici quelques conseils pratiques et la liste du matériel nécessaire à la création de petite boite personnalisée pour un baptême par exemple.
Bien sûr, vous pouvez adapter ces conseils selon vos envies et vos gouts !

 

Liste du matériel nécessaire :

un shapecutter (existe en set de démarrage avec tapis de découpe)
– un tapis de découpe (si vous choissez le shapecutter seul)
– un gabarit de boite
– une perforatrice de fenêtre Window Punch (formes variées sur le site !!)
– une roulette à tampon continu (inclus une encre noire)
– un tampon continu silicone « bébé »
– (une carte de couleur si vous ne souhaitez pas tamponner en noir)
– une perforatrice de coin (pour réaliser l’étiquette)
– un cutter à lame pivotante (pour la découpe des motifs)

Et les fournitures créatives :

– du papier scrapbooking uni bleu et uni ivoire/ creme
– du raphia
– des mousse 3D (pour coller les motifs découpés)
– une paire de ciseaux (ou massicot)

Suivez les étapes pour la confection maison de cette mignonne petite boite à dragées (ou à cadeaux !) avec le matériel Fiskars !

 
 

Utiliser la roulette à tampon continu Fiskars

Pour commencer, munissez-vous de votre papier bleu, de votre roulette à tampon, du tampon continu « bébé », de l’encre de couleur si vous avez opté pour un autre coloris que noir.

Imprimer sur votre papier le motif continu. Pour rappel, voici en image (onglet vidéo) : la technique de la roulette à tampon.

 

Découper avec Shape cutter

Une fois l’impression terminée, utilisez le gabarit de boite, le shapecutter et le tapis de découpe (très important pour protéger votre surface de travail).

Découpez la forme de la boite et marquez les plis avec un petit stylet.

Prenez ensuite votre perforatrice de fenêtre, ici il s’agit du motif cadre et perforez une ouverture sur le devant de la boite.
Attention : pour réaliser la perforation, assurez-vous que la boite ne soit pas encore formée. À plat, c’est bien plus pratique !

Une fois la fenêtre créée, assemblez la boite.

 

Réaliser l’étiquette avec la perforatrice d’angle

Dans votre papier écru ou ivoire (ou autre coloris de papier scrap uni), découpez un rectangle « pointu ». En effet, pour que la perforation réussisse, il faut un angle droit en haut de l’étiquette !

A l’aide de la perforatrice de coin, (ici il s’agit du motif cadre roman), perforez l’angle.

Décorez la boite à l’aide de raphia que vous pouvez passer plusieurs fois autour de la boite et dans le trou de l’étiquette réalisée par la perforatrice d’angle.
Nouez votre corde au centre de la boite.

 

Décorer et terminer la boite à dragées

Une fois le raphia posé, il ne vous reste plus qu’à apporter une dernière touche de déco à ce petit contenant spécial fête.

Avec le cutter de précision (à lames pivotantes), découpez des petits motifs dans le papier bleu imprimé avec le tampon en silicone « bébé ». Pour les mettre en valeur, collez les avec de la mousse 3D. Ainsi les petits motifs seront mis en relief et apporteront une touche d’originalité à boite à dragées. Vous avez terminé !

Comme vous le voyez votre boite, maintenant terminée, possède une ouverture sur le dessus. Évidement, il est conseillé de glisser vos dragées au préalable dans un sachet transparent (type sachet alimentaire) pour qu’ils ne soient pas en contact direct de la boite, et qu’ils ne tombent pas !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest