Comment choisir la Gouache pour enfant

Coup d’œil sur les gouaches

Avec cette petite fiche conseil, découvrez les nombreuses possibilités pour amuser et initiez votre enfant à la peinture. La peinture la plus adaptée pour l’âge préscolaire est la gouache, peinture à base d’eau.

Pour les tout petit, il faut réellement sélectionner une gouache de qualité et les caractéristiques adaptées aux plus petits.
Il faut surveiller la norme et l’autorisation pour l’âge soit <3 ans, soit à partir de 3 ans, c’est la norme la plus courante.

La gouache pour enfants se conserve à température ambiante (entre 5 et 25 °C) à l’abri de la lumière et dans son emballage d’origine. Elle peut ainsi être conservée pendant 1 an.
Les gouaches peuvent s’appliquer sur un large choix de support : bois, papier dessin (plutôt épais), carton, plâtre, toile…

Vous retrouverez sur notre site un large choix de peinture et notamment de gouache pour enfants par exemple de la marque Rayer ou de la marque créative qui est distributeur danois pour les écoles.

Gouache enfant en godet et peinture aux doigts

Avec cette gouache en godets ultra lavable, les petits pourront peindre sans difficultés en ajoutant de l’eau dans le pinceau. Il existe des palettes rechargeables avec des gros galets de gouaches, très pratiques, car tout s’use très vite.  Pour les plus petits qui ne manipulent pas encore bien le pinceau, il y a la gouache au doigt, directement applicable avec les doigts pour que l’enfant soit plus à l’aise et découvre la peinture plus librement.

De plus les gouaches bébé et enfants sont toutes testées dermatologiquement et sont lavables sur la peau (à l’eau tiède) et les vêtements.

Astuce : Vous souhaitez protéger et garder longtemps les réalisations de vos enfants ? Alors appliquez un vernis protecteur comme le vernis à l’eau spécial gouache…

Gouache en tube

La gouache en tube ou en gros pots pour enfants est une peinture idéale pour l’école et une bonne initiation à l’art de peindre.

Conçues avec des pigments de qualité, la gouache en tube est pratique et facile à utiliser. Elle est également très couvrante et très résistante à la lumière. 

Idéal pour les enfants à partir de 5-6 ans.

Astuce : Pour faire briller, protéger et garder longtemps les dessins faits avec les gouaches enfants, appliquez un vernis protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest