La pâte à modeler autodurcissante, vous connaissez ?

Cette pâte à modeler durcit en l’air. Cela signifie qu’elle ne nécessite pas de cuisson pour que vos ouvrages soient terminés. Il vous faudra seulement un peu de patience.

Nous allons vous présenter les différentes sortes de pâtes à modeler autodurcissantes et leur avantage.

La pâte à modeler Foam clay, la préférée des enfants :

La Foam Clay est composée de microbilles de polystyrène, ce qui la rend très légère et facile à manipuler par les enfants. Vous pouvez créer des modèles de toute pièce, ou bien vous en servir pour recouvrir différents supports. Et vous n’aurez pas besoin d’utiliser de colle pour que cela fonctionne !

Cette utilisation permet évidemment de longues heures de créativité. Vous pouvez couvrir en appuyant avec les doigts une petite boule de pâte. Puis, vous allez continuer juste à côté avec la même couleur ou une autre couleur. Jusqu’à la couverture complète de l’objet.
Vous pouvez apposer la FoamClay sur le bois, le papier mâché, le tissu, le polystyrène. En réalité, il est facile de couvrir tout type de support à condition qu’il ne soit pas trop glissant (comme peinture vernie ou verre lisse).

Les enfants adorent les versions pailletées de cette pâte et les kits à thème. Si vous achetez les kits, pensez ensuite à compléter les couleurs préférées à l’unité. Très souvent, les enfants font une grande consommation du blanc et de coloris pastel.

La Silk Clay, la plus douce des pâtes à modeler

La pâte Silk Clay est aimée pour son toucher soyeux. Elle est douce et donc facile à manipuler pour les plus petits. Elle se prête davantage au modelage de figurines. Mais comme la Foam Clay, elle peut être utilisée aussi pour la couverture. L’effet sera plus lisse, car elle ne contient pas les microbilles de polystyrène.

La dernière nouveauté : SilkClay creamy en tube

Réaliser les cheveux pour son poney ou des frises de décor, rien de plus simple. La dernière création de creative est livrée dans de petit tube comme la peinture et on s’en sert en appuyant sur le tube. La pâte sort en filet d’un embout. Facile à utiliser pour tout bien décorer. La Silk Clay creamy sèche en un fini mat et reste stable à température ambiante  en 10-48 heures, selon l’épaisseur.
Peut être utilisé pour des détails fins sur des figurines modelées dans de la pâte Silk Clay et également pour faire des dessins en relief .

Et le décor ?

Il est très utile de compléter les pâtes par les lots de strass décoratif. Il suffit en effet de poser les pierres dans les pâtes avant leur séchage pour les faire tenir. Sinon, à postériori, une fois l’objet séché, il suffit d’ajouter de la colle pailletée seule ou en sertir le strass.

Conservation des pâtes à modeler auto durcissantes

La pâte autodurcissante Foam Clay ou Soft Clay est distribuée en pots hermétiques. Il est très important de bien refermer les pots à chaque utilisation. En effet, comme elle sèche et durcit seule, la Foam Clay ou Soft Clay devient inutilisable si le pot est mal fermé.

Conditionnement de la pâte à modeler

Nous vous proposons des pots de pâte autodurcissante en lot ou à l’unité. Vous avez de petits pots mais aussi de très grand contenant.
Pour organiser des activités créatives avec les enfants, vous pouvez opter pour des kits de pâte à modeler, contenant des supports et toutes les couleurs utiles à réaliser le modèle proposé. A vous les longues heures d’activité manuelle !

Les bestsellers sont les références 98112 pour la Foam Clay et 98110 pour Silk Clay.

trouver la Foam clay 

trouver la Silk Clay

Voici une vidéo utile pour bien comprendre l’utilisation de la Foam Clay.

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest