Effet de neige et de glace avec les peintures et pâtes

La peinture à effet de neige ou la  pâte de glace, des dizaines de produits sont disponibles pour les décors d’hiver

Comment si retrouver dans toutes ces peintures, gels et pâtes structurées qui permettent imiter les effets givrés, effet de neige et de glace ? Voici un petit guide de toute la gamme qui est aussi disponible dans la rubrique peinture à effet neige de Malinelle.

Premier produit est la peinture à effet givré

peinture givréeCette peinture reproduit un effet de givre sur le verre, des miroirs, la céramique et le plastique, par conséquent sur un support qui ne va pas l’absorber.
peinture givréeComment l’utiliser :  Appliquer sur le support au moyen d’un pochoir ou à main libre avec une petite éponge.
Pour obtenir des effets plus forts, vous pourrez aussi moucheter et superposer éventuellement plusieurs couches.
Ensuite, il faudra laisser sécher pendant 24 heures, pour des petits objets. Ensuite,  il est possible de durcir la peinture dans le four pendant 20 min. à 160°C.
Rincez les verres à la main et si besoin, la peinture peut être enlevée avec un grattoir pour verre.

Des PEN décoratifs à effet de neige

Window Snow-PenCes stylets à embout fin permettent de faire de petits décors et les écritures ou bordure à effet neige. Ils sont donc parfaits pour ajouter un décor de Noël, une boule ou calendrier d’Avent.
Ils existent en plusieurs versions :

Les Snow-pens pour l’écriture

Ces stylets sont remplis de matière relativement liquide qui imite la neige fraîche, neige floconnée. La pointe très précise est par conséquence adaptée pour l’écriture même sur du papier (38075000) et en version pailletée (38130000 -Glimmer-pen).

effet de glaceLes  pâtes et gel à effet de neige en stylet fin
  • Effet givrée pour peindre directement sur la vitre : 38718000
  • Effet de glace,  en version cristal ou mica (à paillettes) : 38714000+38715000.
  • Effet de neige opaque blanche ou scintillante (38708000+38711000).

Les pâtes et gels à effet de neige et glace en pot

Ces pâtes sont disponibles aussi en pot pour une application en spatule et au pochoir. Elles peuvent être enlevées sans résidu de surfaces lisses après séchage.
Vous les trouverez en version pour l’intérieur ou pour l’extérieur, donc résistantes aux intempéries.

  • Effet givré Window snow (38719000) : un gel de texture givrée blanche, détachable, à base d’eau.
  • Effet de glace structurée cristal 38716000 ou mica (à paillettes) 38717000 – après séchage transparent, indéformable, résistant à l’eau et aux intempéries.
  • Effet de neige avec la pâte de neige structurée fine 38013000 ou plus gros grain 38041000 pour intérieur. Pâte de neige pailletée en pot 38074000.

Cette pâte acrylique granuleuse est blanche comme la neige, à haute viscosité. Elle est donc idéale pour réaliser des effets texturés de la surface. Vous pouvez l’utiliser sur le bois, le papier mâché, MDF, le polystyrène, la céramique, les objets en métal, et même sur la toile de lin. Après l’application, comme la pâte pour l’intérieur,  la pâte peut être également peinte ou teinte avec la peinture acrylique.

Effet neige avec la pâte de neige structurée 38035000 pour extérieur et cette version est résistante aux intempéries après environ 72 heures de temps de séchage. Elle peut être également peinte après environ 2 à 3 heures de séchage.pâte à effet de neige

Vous pouvez vous procureer tous les produits dans la rubrique peinture à effet de neige de Malinelle.

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest