Peinture acrylique Golden, astuces à découvrir

gel Golden Quand la peinture rime avec matière !

La peinture n’est pas simplement une affaire de choix de la palette des couleurs, c’est aussi la capacité à maîtriser la transparence, la viscosité et les effets de surface. La peinture acrylique permet avec des gammes larges de médium, de gels, d’additifs et de pâtes ou encore des textures des couleurs de démultiplier à l’infini vos possibilités.

Les gels et pâtes de structure

GoldenNous avons testé une gamme exceptionnelle avec des dizaines de types de gels de textures et d’effet pour réaliser des effets variés sur vos peintures.

La gamme professionnel Golden est très complète. Les gels Golden offrent à chaque artiste un grand choix de textures et de matières. Ces gels sont composés des émulsions non jaunissantes. Ils adhèrent parfaitement, même à des surfaces grasses. Vous pouvez les ajouter à la couleur pour créer du volume, augmenter la quantité de peinture ou encore pour réduire la viscosité. Ils deviennent transparents au séchage. Ils s’utilisent aussi pour les incrustations et superposition comme de la colle.

Vous gérer donc grâce aux gels différents paramètres : transparence, viscosité et l’aspect de la surface.

La composition des gels Golden :

Les fameux GAC sont des émulsions à 100% de polymères acryliques. Une fois mélangés aux couleurs, de préférence Golden, vous modifier ainsi la propriété du film déposé sur la toile.

Astuce : pour démarrer, offrez vous le coffret d’initiation de 6 gels de 60ml !

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux autres découvertes pour stimuler votre créativité !

Peinture Heavy Body Golden

C’est la peinture acrylique Golden la plus réputée pour sa texture très épaisse et très onctueuse. Pourquoi faire ? tout d’abord c’est idéal pour travailler au couteau. Ensuite, cette peinture conserve la trace du pinceau et aussi l’empreinte du couteau sur la toile. Elle vous permet donc très facilement d’attaquer toute envie de création où la matière a un sens pour vous. Et pour la pigmentation ? Chaque couleur a sa propre brillance selon la nature du pigment, il n’y a aucun opacifiant ou agent matifiant ajouté.

 

A l’opposé : les peintures Golden Fluids.

Il s’agit des peintures acryliques Golden à très fort pouvoir colorant qui ont une texture très fluide et sèchent rapidement. Ils sont excellents pour faire un travail de précision car ils s’appliquent facilement au pinceau. Mais ce sont aussi des peintures pour les techniques de glacis (acrylique !), effet aquarelle (c’est assez étonnant à travailler avec cette technique), utilisable même en aérographe (avec diluant). Et finalement, ils sont parfaits justement pour mélanger avec les gels et médium.

La dernière trouvaille est la Golden Open, une peinture acrylique Golden, mais qui permet de travailler dans le temps.

Si vous aimez la peinture à l’huile mais aussi vous avez envie de travailler avec une peinture sans odeur et qui offre les possibilités d’utilisation d’une acrylique, vous allez apprécier Golden Open. C’est la texture et le temps de séchage de l’huile sans odeur du solvant. Vous allez bénéficier d’un temps de travail 10fois supérieur aux acryliques traditionnelles, ce qui rend la peinture aussi utilisable à l’extérieur, d’où son nom Open !
Si vous travailler en fine couches, vous avez environ 30 minutes de temps et en couches épaisse plusieurs heures. Les fines couches permettent donc des superpositions et des mélanges. Vous pouvez toutefois réactiver votre peinture à l’aide d’un diluant, de gel Open, de médium Open.

Astuce : en mélangeant la Heavy Body et l’Open, vous pouvez doser le temps de séchage !

PEINTURE ACRYLIQUE GOLDEN EN IMAGE 

 

 

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest