Accueil / Le coin des enfants / Occuper les enfants avec la peinture windowcolor pour décorer les vitres sans risques

Occuper les enfants avec la peinture windowcolor pour décorer les vitres sans risques

Occuper les enfants avec la peinture windowcolor pour décorer les vitres sans risques

La peinture windowcolor est comme son nom anglais l’indique, de la peinture pour fenêtres. C’est une peinture qui sera, après séchage, transparente et détachable. Elle est à base d’eau et ne salira pas vos vitres. La peinture windowcolor peut être utilisée en réalité sur du verre, le miroir, des carreaux, des films en plastique ou de la porcelaine. L’intérêt consiste dans la possibilité de réaliser les motifs ‘à plat’, par exemple au-dessus d’un dessin qui sert de motif et de modèle. Après séchage, le motif est détaché et appliqué sur une surface verticale. Les pièces permettent également une décoration éphémère, facile à enlever et à déplacer ou à adapter à des événements de l’année.

Les étapes de réalisation d’un dessin à la peinture windowcolor

1. Dessiner les contours

Dessiner votre motif avec la peinture à contour noir sur le film spécial Glas Design ou window color ou directement sur une pochette plastique. La peinture à contour est à faire écouler directement à partir du flacon. Veillez à ce que les lignes des contours soient fermées, et ni trop épaisse pour que les images ne se déchirent pas lors du détachement. Laisser sécher.

2. Colorier

Remplir les espaces à colorier avec la peinture windowcolor. Applique une couche épaisse de peinture à partir du flacon et jusqu’aux contours. Les couleurs ont au début un aspect laiteux, ce n’est qu’après le séchage qu’ils deviennent intenses et brillantes.

3. Détacher

Après un jour de séchage, l’image peut être délicatement détachée du support. L’image est autocollante, après plusieurs utilisations elle devrait être légèrement humidifiée.

Astuces créatives

  1. Vous pouvez créer des effets marbrés en mélangeant différentes couleurs avec un cure-dent par exemple.
  2. Détacher après une longue période
Cet article pourrait vous plaire :  Une nouvelle matière innovante pour faire un déguisement : le Smart-Fab

Avec le temps, les images peuvent devenir fragiles et cassantes. Vous pouvez les rendre encore une fois élastiques en utilisant une lingette humide, avec un jet de vapeur à l’aide d’un fer à repasser (de loin !) ou en les chauffant prudemment avec un sèche-cheveux. Un grattoir pour plaque vitrocéramique peut aider à détacher les dessins.

Vous pouvez également trouver les kits de peinture windowcolor qui contiennent la peinture, les modèles et le support à peindre.

Auteur/autrice

  • Anne-Laure

    Je partage avec vous toute mon expertise dans les loisirs créatifs. Retrouvez dans mes articles des conseils, des tutoriels et des inspirations pour réussir tous vos projets créatifs. Ensemble, parcourons tous les domaines des arts créatifs, de la couture au scrapbooking, en passant par des idées décoration. Faites parler votre créativité !

    Voir toutes les publications

1 réflexion sur “Occuper les enfants avec la peinture windowcolor pour décorer les vitres sans risques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut