J’adore la période de l’hiver ! Tout le monde dit qu’il fait froid, mais la neige qui recouvre le paysage offre un spectacle magique. Dès les premiers flocons, on a envie de sortir le sapin de Noël et de lancer les festivités de fin d’année. Pour créer une décoration hivernale ultra sympa et enneigée, suivez-moi à travers ce tuto. Je vais vous apprendre à réaliser un jardin d’hiver féerique. Embarquez dans ce DIY pour un jardin d’hiver enchanté !
Matériel nécessaire au DIY jardin d’hiver de Noël
- Plateau en bois rond 30 cm ø 1 pièce
- Peinture blanche neige 10 ml
- Brique-forme florale sèche 1 pièce
- Cailloux naturels avec éclat nacré
- Mousse en plaque, séchée 50 g
- Épicéa décoratif floqué 2 pièces
- Cyprès décoratif floqué 2 pièces
- Mobilier jardin miniature
- Figurine en polyrésine Oiseau, blanc, 2 pièces
- Cônes de mélèze enneigés 4 pièces
- Flocons de neige décoratifs 10 g
- Neige adhérente décorative 15 g
- Colle blanche 80 g
- Pistolet à colle
- Pinceau plat, synthétique
- Couteau
Comment réaliser le DIY jardin d’hiver ?
Étape 1 : créer le fond du jardin d’hiver
- D’abord peindre le plateau avec la peinture acrylique blanche neige et ensuite laisser bien sécher.
- Couper la brique-forme florale sèche avec le couteau artisanal, de sorte qu’il forme une colline. Ensuite, il faut la positionner sur le bord du plateau et coller avec le pistolet à colle.
- Appliquer de la colle blanche sur le reste de la surface intérieure du plateau en bois et pour faire naturel, garnir avec les cailloux.
- Couvrir le bord inférieur du plateau, la brique (colline) et les faces latérales avec le mousse en plaques en appuyant un peu dessus.
/
Etape 2 : le décor du jardin d’hiver
- Démonter le socle des arbres. Tant que la colle blanche est encore humide, fixer l’épicéa décoratif et le cyprès décoratif dans la brique (colline).
- Ensuite, placer la pergola et les petits meubles et laisser bien sécher l’ensemble.
- Pour finir, décorer le plateau avec des oiseaux, des cônes, des branches naturelles, des flocons de neige et la neige adhésive.
Et voilà, c’est terminé ! Ce DIY jardin d’hiver n’a pris que peu de temps à réaliser. Vous pouvez placer ce joli décor au centre de la table, sur une étagère ou encore sur le rebord d’une fenêtre. Une idée de décoration simple et parfaite pour la période des fêtes de Noël, avec la possibilité de la réinventer à chaque saison pour un nouvel esprit créatif
Les liens utiles : les décors d’hiver dans la rubrique de matériel pour art floral.
Pour les petits décors végétaux, si utiles pour la réalisation des jardin d’hiver, regardez la rubrique de végétation et de décors naturels.
En suite, pour trouver les mousses florales, voir ici.
Le kit de mini-gardening existent aussi sous forme de boites d’assortiment prêt à monter, si vous préférez les kits déjà prêts.
j’adore… merci pour cet article !