Voilà les savonnettes garanties sans calories. Faire des savons soi-même n’est pas plus difficile de cuisiner. Il faut aussi des bons ingrédients et des instruments. Puis des recettes : une masse à savon simplement coulée, modelée, décorée, comme un gâteau. Alors, réveillez le pâtissier qui sommeille en vous avec l’assortiment de la gamme Daily Soap. Elle est complète et permet de faire tout ce que votre imagination vous dictera. Elle comporte différentes textures, matières et ingrédients, comme dans la cuisine, pour libérer votre créativité.
Comment faire le savon pâtisserie pour donner l’eau à la bouche ?
Vous pouvez mouler ou modeler les formes simples en savon opaque ou transparent. Ensuite, les colorer avec les colorants à savons créatifs et leur apporter une odeur agréable grâce aux huiles parfumée.
La cerise sur le gâteau : les savons liquides peuvent s’utiliser comme un glaçage qu’on coule, ou pour former les gouttes et lignes décoratives.
Les couches peuvent s’empiler pour créer les effets de couleur. Ainsi, vous laissez une première couche refroidie et vous coulez la suivante.
Enrobage : les pièces prêtes à croquer !
Après le coulage et démoulage de la forme de base de votre savon, vous pouvez apporter de jolis effets avec les glaçures. Un savon opaque va laisser un aspect sucre glacé sur la surface. Inversement, un bonbon-savon sera à recouvrir avec une couche de masse à savons transparente pour lui donner un manteau brillant.
Glacer, c’est simple. Il suffit d’empaler comme un morceau de pâtisserie le savon moulé et le plonger dans du savon fondu couleur chocolat ;
Les idées d’ornements
Il est facile de peindre ou de graver de petits ornements en utilisant des brochettes en bois trempées dans du savon liquide. Avec le savon à modeler, vous pouvez facilement créer de petites fleurs, des feuilles, ou même des décorations à utiliser comme accessoires de cuisine. Pour une autre idée de décoration, prenez un petit emporte-pièce et découpez des formes comme des fleurs ou des cœurs sur une plaque de savon, puis fixez-les comme vous le feriez avec de la pâte d’amande. Pour la touche finale, utilisez un éplucheur pour réaliser des copeaux dans un bloc de savon, de la même manière que pour un fromage dur. Des petites coupelles à biscuits permettent de découper des disques dans une plaque de savon mince. En variant les couleurs, comme avec de la pâte, il suffit de les empiler. C’est tellement simple que même les enfants peuvent participer à la réalisation.
Vos inspirations
Voilà des dizaines d’images d’inspiration pour faire une pâtisserie pour se laver et non pour la grignoter. Emballée dans une boite, cette petite boite de ‘gourmandises’ fera un cadeau impressionnant pour Noël. Évidemment, il ne faut pas oublier un emballage créatif, des sachets, tampons et étiquette. Et pourquoi pas, des dosettes en verre pour finir de créer un effet étonnant. Le portefolio avec d’autres types de création en savon créatif est sur notre blog.
Les liens pratiques pour découvrir la gamme de savon créatif.
Les liens vers les rubriques d’emballage créatif, afin de finir en beauté.
Merci pour l’inspiration !!! 😉
super idée merci
n’hésitez pas si vous avez des idées créatives… envoyez-les moi !