Savon créatif 100% sans calories!

savonette façon patisserie

Savon créatif comme cadeaux à offrir ?

Voilà les savonnettes garanties sans calories. Faire des savons soi-même n’est pas plus difficile de de cuisiner. Il faut aussi des bons ingrédients et des instruments. Puis des recettes : une masse à savon simplement coulée, modelée, décorée, comme un gâteau.
Alors réveillez le pâtissier qui sommeille en vous avec l’assortiment de la gamme Daily Soap. Elle est complète et permet de faire tout ce que votre imagination vous dictera. Elle comporte différentes textures , matières et ingrédients, comme dans la cuisine, pour libérer votre créativité.

Comment faire le savon patisserie?

Vous pouvez mouler ou modeler les formes simples en savon opaque ou transparent. Ensuite, les colorer avec les colorants à savons créatifs et leur apporter une odeur agréable grâce aux huiles parfumés.
La cerise sur le gâteau : les savons liquides peuvent s’utiliser comme un glaçage qu’on coule, ou pour former les gouttes et lignes décoratives.
Les couches peuvent s’empiler pour créer les effets de couleur. Ainsi, vous laissez une première couche refroidir et vous coulez la suivante.

Enrobage : les pièces prêtes à croquer !

Après le coulage et démoulage de la forme de base de votre savon, vous pouvez apporter de jolis effets avec les glaçures. Un savon opaque va laisser un aspect sucre glacé sur la surface. Inversement, un bonbon-savon sera à recouvrir avec une couche de masse à savons transparente pour lui donner un manteau brillant.
Glacer, c’est simple. Il suffit d’empaler comme un morceau de pâtisserie le savon moulé et le plonger dans du savon fondu couleur chocolat ;

Les idées d’ornements

Il est facile de peindre ou graver de petits ornements avec des brochettes en bois, si vous les trempez dans du savon liquide. Avec le savon à modeler, il est facile de réaliser par exemple de petites fleurs ou feuilles et même passer dans un ustensile à décorer de la cuisine.
Une autre façon de décorer, utilisez un petit emporte-pièce ; sur une plaque de savon, découpez de petite fleurs ou cœur pour les fixer comme avec une pâte d’amande.
La touche finale est aussi possible en se servant d’un éplucheur pour faire des copeaux dans un bloc de savon comme pour un fromage dur.
Les petits coupe-biscuits permettent de faire la découpe dans une plaque de savon mince pour faire des disques. En différents coloris comme avec une pâte, il suffit de les empiler ? C’est tellement facile, que même des enfants peuvent participer à la réalisation.

Vos inspirations

Voilà des dizaines d’images d’inspiration pour faire une pâtisserie pour se laver et non pour la grignoter. Emballé dans une boite, cette petite boite de ‘gourmandises’ fera un cadeau impressionnant pour Noël.
Evidemment, il ne faut pas oublier un emballage créatif, des sachets, tampons et étiquette. Et pourquoi pas, des dosettes en verre pour finir de créer un effet étonnant.
Le portefolio avec d’autres types de création en savon créatif est sur notre blog également.

Les liens pratiques pour découvrir  la gamme de savon créatif .
Les liens vers les rubriques d’emballage créatif, afin de finir en beauté.

Images liées:

malinelle

Contributeur du blog Le loisir créatif .com. Fondateur des sites www.malinelle.com et www.ruedufil.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest